Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
Les premières techniques ostéopathiques ont été inventés par le Dr Andrew Taylor Still, médecin américain né en 1828 dans l’Etat de la Virginie.
Les caractéristiques les plus importantes de l’ostéopathie sont:
- Le corps est unique, donc le traitement doit être holistique;
- La fonction dépend de la structure, il ne faut pas penser de soigner le genou, comme s’il avait la mobilité de l’épaule;
Manipulation lombaire
- L’ostéopathie n’est pas une cure, mais il met le corps en condition de se guérir tout seul;
- La loi de l’artère: Un trouble qui ralentit ou arrête la circulation du sang dans les artères peut entraîner des troubles musculo-squelettiques. Il faut donc également soigner les vaisseaux sanguins qui sont des structures faites de tissu conjonctif et musculaire.
Cette science est reconnue par de nombreux pays européens et extra européens: la France, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la Suède, l’Angleterre, le Canada, les États-Unis, le Canada, l’ Australie etc.
Comment fonctionne l’ostéopathie ?
manipolazione cervicale o trust
En général, les patients pensent que l’ostéopathe est un professionnel qui manipule les vertèbres et fait crick-crack. Ceci est juste l’une des techniques utilisées, mais pas pour tous les patients, car il pourrait y avoir quelques inconvénients.
Aujourd’hui tout le monde sait qu’une douleur à l’épaule peut être causée par l’articulation entre l’omoplate et le bras, mais aussi par des organes internes, troubles des membres inférieurs (par exemple, un mauvais appui du pied), une péricardite ou une tumeur de l’apex pulmonaire. L’évaluation est l’activité la plus importante que doit faire un professionnel pour deux raisons: comprendre si un traitement est contre-indiqué et traiter la cause du trouble du patient, plutôt que la conséquence. L’ostéopathie ne guérit pas directement le symptôme que ressent le patient, mais cherche la cause et l’élimine, même si pour cela, le thérapeute doit agir sur d’autres parties du corps, c’est pourquoi elle est définie holistique.
L’ostéopathie est divisé en trois parties reliées entre elles:
Sommaire